Présentation des services des Pompes Funèbres Générales : informations sur les services funéraires proposés, les options de prévoyance et les conseils pour organiser des obsèques
Le décès d’une personne est une des étapes les plus difficiles pour ses proches, mais elle demeure inévitable. Les funérailles engagent forcément des démarches administratives et d’organisation lourdes pour rendre un dernier hommage.
Certes, il est impossible de ramener la personne ou de débarrasser les proches de leur chagrin. Néanmoins, des entreprises comme les Pompes Funèbres Générales peuvent aider avec les services qui seront présentés ici.
Les services proposés par les Pompes Funèbres Générales
PFG (Pompes Funèbres Générales) accompagne les personnes à chaque étape des obsèques. Ainsi, l’organisme ne se contente pas d’organiser la cérémonie funéraire. Il est également possible d’obtenir de l’assistance avant le décès et une fois les funérailles passées :
1. Les services avant les obsèques
Le coût des obsèques peut vite s’envoler et rien que la crémation, qui est le service le moins cher, commence aux alentours des 3 000 € en moyenne. C’est pour cela que PFG propose des contrats d’assurance obsèques pour aider à soulager les proches financièrement.
La personne peut également déterminer les modalités de sa cérémonie avec un professionnel et obtenir un plan sur mesure assurant le respect de ses dernières volontés. Ainsi, un virement mensuel qui commence à partir d’environ 5 € par mois permettra de couvrir tous les frais obligatoires et plus si besoin.
2. Les services pendant les obsèques
Lors d’un décès, PFG propose un large éventail de services pour rendre un dernier hommage digne. Cela comprend :
- les faire part,
- l’avis de décès dans la rubrique nécrologique locale,
- le rapatriement (et l’expatriation) depuis l’étranger ou dans une autre ville selon les dernières volontés du défunt.
Bien entendu, il est possible de faire confiance à PFG pour une cérémonie personnalisée. Il y a donc aussi des services :
- de crémation avec dispersion des cendres,
- d’inhumation avec cérémonie religieuse,
- séjour en maison funéraire, etc.
PFG est par ailleurs en mesure d’aider avec les textes d’hommage, l’arrangement floral, le choix du cercueil ou de l’urne ou de la pierre tombale.
3. Les services après les obsèques
Une fois les obsèques passées et le dernier hommage rendu, il reste des choses à faire pour les proches. Cela inclut de régler la question de l’entretien de la sépulture, et réaliser toutes sortes de démarches liées à la fin de vie.
Il faut d’abord signifier le décès à tous les organismes auxquels la personne avait souscrit. Ensuite, avec la popularité croissante des réseaux sociaux, il faut maintenant penser à la fermeture des comptes en question. Ces démarches sont longues et parfois difficiles, l’aide des experts des PFG n’est donc pas de trop. Il faudra peut-être aussi faire changer la carte grise du véhicule pour rester en conformité avec la loi.
Enfin, le décès peut causer des soucis financiers à la famille immédiate du défunt et il existe des démarches pour toucher des aides spécifiques. Par exemple, dans le cas du décès d’un mari, l’épouse aura le droit à une pension de réversion.
Conclusion sur les services des Pompes Funèbres Générales
Les PFG sont un groupe d’experts dédiés à l’accompagnement dans le décès pour célébrer la vie. Leurs services se poursuivent jusqu’après les obsèques du défunt pour faciliter cette épreuve à ses proches.
Rubrique : Héritage et succession