Le poker comme méthode d’investissement, évaluez les risques et les rendements

Le 29 mars 2024 par Sophie Faubers | Reply

investissement poker

Extrêmement pratiqué aux Etats-Unis depuis plusieurs siècles, le jeu de poker a connu une expansion mondiale après l’essor d’Internet et du jeu en ligne. A tel point qu’il est maintenant possible, pour certains joueurs qui s’en donnent les moyens, de voir le poker comme une méthode d’investissement. Désormais accessibles depuis chez soi, les sites de poker en ligne peuvent être utilisés comme une matrice depuis laquelle on construit un capital en évaluant les risques et les rendements potentiels. Pour ce faire, certaines étapes sont cependant à respecter.

Prendre le meilleur départ au poker : cibler les bonnes promotions à l’inscription

Afin de concevoir le poker comme une méthode d’investissement, il faut d’abord comprendre un principe de base : cela ne sera pas possible si l’on y injecte régulièrement de l’argent que l’on perd. L’idée principale est d’investir une petite somme au départ, puis de faire grossir ce pécule peu à peu, en jouant avec l’argent que l’on a gagné, c’est-à-dire avec l’argent des autres. Pour renforcer cette dynamique, rien ne doit être laissé au hasard.

C’est pour cela que le joueur, ou plutôt l’investisseur, se doit de mener une solide réflexion au moment de créer un compte utilisateur auprès de telle ou telle salle dématérialisée. Admettons que vous souhaitiez jouer à poker online en belgique : comparez les différents sites accessibles depuis ce pays, et inscrivez-vous sur celui qui vous proposera le meilleur bonus de bienvenue. Très souvent, cela peut vous permettre de doubler le montant de votre mise initiale.

poker

La règle d’or du poker comme méthode d’investissement : le BRM

A partir de cet instant, vous voilà à la tête d’un petit capital qu’il s’agira de faire gonfler. Une situation est à éviter absolument : la banqueroute. Or, avant même de penser à progresser sur le plan de la technique de jeu, voir le poker comme méthode d’investissement suppose de limiter au maximum le risque de ruine par une utilisation réfléchie de votre somme d’argent disponible.

Pour cela, respectez absolument les principes du BRM, le bankroll management. Il suppose des variations en fonction du mode de jeu auquel vous jouez, tournois, expressos ou cash game. Et des variations en fonction du montant de vos parties. Mais globalement, ne dépensez jamais un droit d’entrée supérieur à 1% de votre capital disponible. Vous avez 100 euros à disposition ? Jouez des parties à 1 euro maximum. Votre roll tombe à 50 euros ? Jouez des 50 cens. De cette manière, vous annulez les risques de déconfiture, et accumulez de l’expérience.

A lire aussi :   Casino en ligne : comment gagner aux machines à sous

Evaluez les risques et les rendements potentiels en faisant du volume

Maintenant que vous avez bien en tête ces principes de base, il est temps d’évaluer les rendements potentiels de votre implication dans le jeu de poker. Saisissez-vous de tous les contenus gratuits disponibles sur Internet pour progresser au maximum. Et surtout, jouez beaucoup, et avec discipline. Faites du volume. C’est seulement de cette manière que vous pourrez évaluer votre rendement minimum par la suite.

En effet, le poker est un jeu de variance. Cela signifie que, sur le court terme, on peut tout à fait gagner de l’argent en jouant mal, ou en perdre en prenant les meilleures décisions. Vous ne pourrez spéculer sur vos gains futurs qu’en ayant déjà un solide échantillon de parties à disposition. Pour le jeu de tournoi, on considère qu’il vous faut environ 2000 parties pour que votre ROI signifie quelque chose. Vous pourrez accéder à votre ROI sur des sites gratuits tels que Sharkcope. Et voilà, vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire exploser votre retour sur investissement ! Shuffle up and deal, c’est à vous de jouer !


Rubrique : Jeux pour gagner de l'argent

Laissez un commentaire