Économiser de l’argent sur une assurance santé pour personnes handicapées

Le 15 février 2023 par Sophie Faubers | Reply

assurance santé

Quelques recherches sur les couvertures dont vous avez besoin et les rabais que vous pouvez obtenir peuvent vous être utiles pour économiser de l’argent. Les primes d’assurance tiennent compte de nombreux facteurs, des types de polices que vous souscrivez et de la multitude de rabais dont vous pouvez profiter. Ce guide vous aide à répondre à la fameuse question qui vous tracasse : comment pouvez-vous économiser de l’argent sur l’assurance santé pour personnes handicapées ?

Comment pouvez-vous économiser de l’argent sur l’assurance santé pour personnes handicapées ?

Il existe trois principaux moyens de réduire les coûts des primes d’assurance santé pour personnes handicapées :

Choisissez une période d’attente plus longue avant le début des prestations

Si vous avez suffisamment de ressources pour couvrir les dépenses pendant les trois premiers mois d’invalidité, vos primes seront inférieures à celles d’une couverture où les prestations commencent après 30 jours.

Choisissez une période de prestations plus courte

Raccourcir la durée d’une période de prestations potentielle permet également d’économiser de l’argent sur une police d’assurance santé pour personnes handicapées. Cela dit, un handicap de longue durée présente un grand risque de difficultés financières. Il est donc important de ne pas pincer les centimes lorsqu’un paiement d’assurance pourrait faire une énorme différence dans votre qualité de vie. Par exemple, si vous êtes bien préparé pour la retraite, vous pourriez choisir d’avoir des prestations à long terme qui sont payables jusqu’à l’âge de votre retraite de 65 ans au lieu d’opter pour des prestations viagères. Cependant, les polices qui offrent une période de prestations de deux à cinq ans, se terminant avant l’âge normal de la retraite, pourraient vous faire économiser de l’argent sur les primes. Cependant, elles pourraient aussi vous coûter une couverture précieuse lorsque vous en avez le plus besoin.

Optez pour un pourcentage inférieur de remplacement du revenu

Si vous disposez d’actifs suffisamment solides ou pouvez compter sur d’autres sources de revenu en cas de handicap, l’obtention d’une police qui remplace un pourcentage inférieur de votre revenu imposable peut vous aider à économiser sur la prime.

assurance handicapée

Conseils de planification d’assurance santé pour personnes handicapées

Envisagez de parler à un conseiller financier d’assurance santé pour personnes handicapées. Des outils de ligne vous mettent en contact avec jusqu’à trois conseillers financiers qui desservent votre région. Vous pouvez interroger gratuitement vos conseillers correspondants pour vous orienter. Ils vous informent sur tous les moyens à suivre pour mieux économiser de l’argent.

Si vous souscrivez une assurance santé pour personnes handicapées pour la première fois, il peut être utile d’utiliser un calculateur d’assurance-vie pour estimer le montant de couverture dont vous pourriez avoir besoin. Vous pouvez également comparer les devis d’assurance santé pour personnes handicapées en ligne pour trouver les meilleurs tarifs. N’oubliez pas que plus vous êtes jeune et en bonne santé lorsque vous souscrivez cette assurance, plus vos primes sont susceptibles d’être faibles.

A lire aussi :   Assurance décennale pas chère : êtes-vous bien couvert ?

Si vous êtes à la recherche d’un conseiller pouvant vous accompagner dans vos démarches, commencez dès maintenant.


Rubrique : Assurance, mutuelle et assurance vie

Laissez un commentaire