Cartes de paiement rechargeables : peut-on les recharger dans des bureau de tabac ?
Les cartes de paiement rechargeables, innovations contemporaines, sont à inclure dans la vaste gamme des nouveaux moyens dont nous disposons pour faciliter nos pratiques de consommation. Paiement sans contact, paiement par téléphone, paiement sur internet, ces différentes manières de procéder à des règlements ont en effet beaucoup contribué à nous faciliter la vie ces dernières années. Cependant, les cartes de paiement rechargeables vont encore plus loin. Comment fonctionnent-elles, et où peut-on les recharger ? Est-il par exemple possible de le faire dans des bureaux de tabac ?
Qu’est-ce qu’une carte de paiement rechargeable ?
Sur le plan de leur fonctionnement, les cartes de paiement rechargeables s’imposent comme un nouveau mode de paiement extrêmement libérateur et pratique pour le consommateur. On peut acquérir ces cartes très facilement en ligne, ainsi qu’en se rendant dans l’un des nombreux points de vente disponibles. Si ces derniers englobent évidemment beaucoup de boutiques de téléphonie, on peut également se fournir dans la plupart des bureaux de tabac.
L’activation de ces cartes se fait par SMS. Pour accéder à ce type de service, vous aurez simplement besoin d’une pièce d’identité. Pas le moindre justificatif de revenu ne vous sera demandé. Elles se rechargent ensuite au fur et à mesure de leur utilisation, et ce par divers moyen. Cela inclut donc la possibilité de recourir à des paiements en espèces. Pour un exemple concret, découvrez les cartes de paiement rechargeables MyPCS en visitant le site d’une entreprise pionnière dans le domaine.
Dans quels lieux est-il possible de recharger ces cartes ?
L’un des grands points forts des cartes de paiement rechargeables réside dont dans l’immense facilité avec laquelle on peut les alimenter. Certes, on peut procéder à cette opération en ligne, sur l’espace client. Cela vous permettra de recharger votre support au moyen de votre carte bancaire. Cet espace vous autorise aussi un rechargement par virement, ou des transactions de carte rechargeable à carte rechargeable.
Cependant, le principal intérêt de cette carte reste évidemment de pouvoir être approvisionnée grâce à des paiements en liquide. En effet, l’argent liquide reste le moyen de paiement préféré des Français, et c’est cela qui explique mécaniquement le grand succès de la carte de paiement rechargeable. Pour ce faire, il convient de se rendre alors dans l’un des points de vente consacrés : les bureaux de tabac deviennent donc le lieu privilégié pour ce type de transaction.
Les avantages de la carte de paiement rechargeable
Le fait de pouvoir recharger votre carte de paiement dans des bureaux de tabac, par le biais d’espèces, ne fait que confirmer la puissance de l’outil et le nombre de ses avantages. Parmi eux, on compte évidemment la possibilité de pouvoir accéder à un mode de paiement par carte sans considération de revenu, ce qui démocratise grandement les pratiques de consommation. Cette carte évite aussi complètement les risques de tomber à découvert.
Cependant, elle permet également de posséder la carte PCS Virtual, un mode de paiement dématérialisé sans nécessité d’ouvrir un compte bancaire en ligne ou en agence, car cette carte de paiement rechargeable ne nécessite aucun rattachement de ce type ! Par ailleurs, vous pourrez dans le même temps bénéficier de tous les avantages des cartes classiques, de la fonctionnalité « sans contact » à la sécurisation des opérations grâce au « 3D secure ».
Rubrique : Banque