Quelles sont les attitudes à adopter pour améliorer son score de crédit au Canada ?
La cote de crédit est également connue sous le nom de « pointage de crédit » ou « dossier de crédit ». Elle est considérée comme le score qui représente le portrait financier d’une personne. Avec cette note, les prêteurs sauront que la personne paie ses dettes avant les dates d’échéance. Comment augmenter ce score de crédit ?
Surveiller l’historique de ses paiements
Toute personne désirant augmenter son Crédit Score Pro peut se rendre sur https://www.creditscorepro.ca/fr/ pour connaître les bonnes pratiques à adopter. À titre illustratif, l’historique des paiements constitue l’un des facteurs importants qu’il ne faut pas négliger. Une surveillance accrue doit impérativement être mise en place à ce niveau pour augmenter sa cote de crédit. Si possible, des précautions doivent être prises afin d’améliorer son historique de paiement. Pour y parvenir, vous devez :
- Réaliser les paiements à temps ;
- Payer le montant minimum si vous n’êtes pas capable de rembourser le montant complet ;
- Informer rapidement le prêteur si vous ne pouvez pas réaliser le paiement.
- Ne pas sauter un paiement lorsque la facture fait l’objet d’un désaccord.
Améliorer ses antécédents en matière de crédit
Pour augmenter son score de crédit, une nette amélioration doit être faite au niveau de ces antécédents en matière de crédit. Plus une personne conserve un compte de crédit ouvert et en utilise, plus sa cote sera crédible. Les personnes qui possèdent des comptes de crédit relativement récents seront moins considérées.
Abstenez-vous de transférer un ancien compte vers un nouveau, à moins que cela soit nécessaire. En effet, les bureaux de crédit peuvent le considérer comme un nouveau crédit. Veuillez conserver votre ancien compte ouvert, même s’il est inutile. Si possible, faites-en usage de temps à autre afin qu’il soit actif. N’hésitez pas non plus à vérifier le contrat de crédit pour être certain qu’il n’y a pas de frais associés au maintien du compte de crédit.
Somme toute, les personnes qui souhaitent augmenter leur cote de crédit peuvent surveiller l’historique de leur paiement. Elles doivent également améliorer leur antécédent en termes de crédit.
Rubrique : Economies, vie et finance personnel