Actions en bourse : tout savoir sur le moyen d’investissement signé Google
L’action Google est un sujet brûlant lors des conversations entre les investisseurs du monde entier. Le géant des moteurs de recherche étant devenu une véritable référence dans la sphère changeante du Web et des technologies, la valeur de ce moyen d’investissement a tendance à augmenter. Voici l’essentiel à savoir sur une action fiable et rentable !
Un empire colossal
Il n’est pas toujours évident de savoir comment s’y prendre pour investir de l’argent. Pourquoi ne pas acheter des actions Google pour faire d’importants bénéfices et diversifier son portefeuille virtuel ?
Tout commence en 1995, sur les bancs de l’université de Stanford, dans le département informatique. Larry Page et Sergey Brin, deux étudiants PhD, font connaissance et se lient d’amitié. Un an plus tard, ils décident de regrouper leurs connaissances dans un projet ambitieux : le moteur de recherche BackRub, qui est hébergé par les serveurs de l’université.
Cet outil, innovant à l’époque, était chargé d’analyser les liens qui pointaient vers un site Web. Toutefois, il consommait excessivement de bande passante. Les deux amis décident donc de revoir leur projet et de l’améliorer.
Leurs longues heures de travail donnent ainsi naissance le 7 septembre 1998 au moteur de recherche le plus consulté sur le globe : Google !
Après des débuts hésitants, Google est parvenu à se forger une solide réputation et à se constituer une clientèle fidèle. Il fait ainsi partie des plus grandes entreprises au monde cotées en bourse.
En août 2015, Google Inc. devient l’entreprise Alphabet, un empire colossal.
Historique du cours de l’action
En août 2004, Google fait une entrée fracassante à Wall Street. Le prix de l’action s’élevait à 85 dollars à l’époque. Cette modique somme dépasse ensuite les 100 dollars dans la même journée. La société amasse ainsi 1,67 milliard de dollars environ en un jour. Une somme respectable pour des débuts !
Grâce à son département recherche et développement très actif et riche en innovations, l’évolution des besoins des utilisateurs et la technologie qui gagne du terrain chaque jour, l’action Google connaît beaucoup de succès auprès des investisseurs. Ils sont rassurés, car le géant des moteurs de recherche se place comme un leader dans de nombreux domaines.
Investir dans les actions signées Alphabet représente de nombreux avantages pour les investisseurs des quatre coins du monde. L’action Google permet de réussir son investissement et de bénéficier de la notoriété de cette entreprise.
À l’instar de ses homologues, ce moyen d’investissement peut toutefois se révéler très volatile.
Google : les avantages d’une entreprise multinationale
Google se veut une entreprise qui investit de fortes sommes d’argent et qui ne cesse d’innover. Le géant des moteurs de recherche n’hésite donc pas à tester des inventions variées et à se servir de l’intelligence artificielle comme d’un outil. Par effet de ricochet, la société amasse des sommes folles en chiffre d’affaires chaque année.
Google n’a pas seulement augmenté son chiffre d’affaires au cours des dernières années. Les équipes qui y travaillent ont également veillé à lui forger une solide réputation et une forte influence dans la sphère du Web. La valeur de l’action Google augmente ainsi au fur et à mesure que le géant de Mountain View enregistre des victoires ou signe des partenariats avantageux avec d’autres partenaires commerciaux.
Le département de recherche de l’entreprise Google travaille aussi sur de nombreux projets et innovations. Les rumeurs citent ainsi un projet de réalité augmentée. La célèbre entreprise souhaite également construire des inventions dans un terrain encore peu exploré par l’humain : l’espace !
Les experts de la cotation en bourse sont formels : les prédictions sur le cours de l’action Google sont plutôt positives. Investir dans cette entreprise à renommée mondiale revient à faire d’importants bénéfices, à se constituer un solide capital et à générer beaucoup d’argent.
Rubrique : Investissements et placements financier