Transformez la sueur en euros : Convertir sweatcoin en argent
Depuis son lancement en 2016, Sweatcoin rencontre un franc succès auprès des utilisateurs de smartphone. Pour cause, cette application anglaise s’est imposée dans son domaine grâce à un concept innovant alliant gadget de santé/fitness et cryptomonnaie. Mais qu’est-ce que Sweatcoin exactement ? Que peut-on gagner en l’utilisant au quotidien ? Ce guide vous donne les détails au sujet de cette app de nouvelle génération.
Sweatcoin, une application pour convertir ses exercices en devises numériques
Visant à encourager l’activité physique, Sweatcoin est une application « Move-to-Earn » qui récompense ses utilisateurs pour leur nombre de pas au quotidien. À la différence d’un simple podomètre, il permet donc d’obtenir des gains sous forme de jetons Sweatcoin ou SWC. Ces actifs numériques pourront par la suite être échangés contre des biens, des services, des réductions et, sous certaines conditions, de l’argent.
Le principe des Sweatcoin se rapproche des bonus de bienvenue des casinos en ligne en termes de conversion en valeur. Il s’agit tous deux de gains virtuels qui pourront être convertis en récompenses réelles.
Comment fonctionne ce compteur de pas et de suivi d’activité ?
Sweatcoin calcule le nombre de pas et paye l’utilisateur en devise numérique en fonction des efforts physiques réalisés.
L’évaluation et la conversion des pas en monnaie virtuelle
Sweatcoin est disponible en deux versions, compatibles avec les smartphones sous Android et sous iOS. Pour l’avoir sur son mobile, il faudra tout d’abord télécharger gratuitement l’application et l’installer. Pour commencer à l’utiliser, il suffit ensuite de :
- Créer un compte
- Autoriser Sweatcoin à accéder à l’accéléromètre et aux données GPS du téléphone
- Laisser l’app s’exécuter en arrière-plan.
L’application valide uniquement les pas réalisés à l’extérieur pendant les séances de marche, de footing ou de running. Le nombre de pas enregistré est alors converti en tokens SWC suivant un taux de 1 SWC/1 000 pas, avec une limite de 5 000 pas par jour. L’utilisateur peut accéder à un suivi de l’évolution de ses efforts physiques et de ses gains sur son compte personnel Sweatcoin.
L’abonnement et le programme de parrainage
Pour gagner plus, l’utilisateur peut souscrire un des abonnements que propose l’application. L’abonnement Premium mensuel au tarif de 4,99 € permet de doubler les gains, c’est-à-dire d’obtenir 2 SWC à chaque 1 000 pas effectués. En optant pour l’abonnement Premium annuel au prix de 24,99 €, les avantages restent identiques à celui de l’abonnement mensuel, mais avec une économie de 58 % sur le tarif.
Le programme de parrainage est également un autre moyen de booster ses gains sur Sweatcoin. L’application verse aux utilisateurs 5 SWC à chaque personne qu’ils parrainent. Pour y participer, il faut récupérer un lien personnalisé qui se trouve dans la section « Sweatcoin Influencers », puis le partager sur différents canaux (réseaux sociaux, blog, sites de parrainage, newsletters, etc.).
Comment profiter des récompenses obtenues sur Sweatcoin ?
Les tokens SWC gagnés peuvent être convertis en cadeaux ou offerts à des associations en guise de dons.
Échanger les jetons Sweat contre des biens et services
Lorsque l’utilisateur aura accumulé suffisamment de Sweatcoin, il pourra les utiliser pour effectuer divers achats. Pour cela, il doit simplement se rendre sur la marketplace de l’application et choisir parmi les offres disponibles comme :
- Des accessoires de sport
- Des compléments nutritionnels
- Des cartes-cadeaux ou des bons d’achat sur des sites partenaires
- Des abonnements ou des bons de réduction sur des services de santé et de bien-être ou de loisirs.
Faire des dons à des organisations caritatives
Sweatcoin travaille avec des associations pour lesquelles elle collecte des fonds pour lutter contre la faim et la pauvreté. Une autre façon d’utiliser les gains SWC est de les reverser à ces organismes pour supporter des causes humanitaires. À travers l’application, les utilisateurs ont, par exemple, la possibilité de contribuer au projet de distribution de 5 000 repas avec en partenariat avec l’ONG « Food For Life ».
Comment retirer de l’argent de Sweatcoin ?
Pour l’heure, il existe deux options pour transformer les actifs Sweatcoin en Euros.
Des retraits occasionnels depuis l’application vers PayPal
Le transfert des gains SWC directement vers Paypal est une fonctionnalité encore limitée. L’utilisateur doit vérifier régulièrement sa disponibilité sur l’application en cliquant sur l’icône de sacs dans la barre de menu inférieure. En effet, cette offre n’apparaît dans le menu indiqué qu’occasionnellement.
La conversion des Sweatcoin sur PayPal grâce au programme d’influence
Si l’utilisateur fait partie du programme de parrainage de Sweatcoin, il peut gagner des récompenses convertibles en Euros via son compte PayPal. Ce transfert fait toutefois l’objet d’un coût de commission. Pour éviter de dépenser ses tokens SWC dans ces frais, il est alors conseillé de bien planifier le transfert en fonction de la valeur des SWC à retirer. Différentes plateformes, telles que Coinbase, Kucoin ou encore BeInCrypto aident à déterminer le taux de change à jour des Sweatcoin en Euros.
Rubrique : Jeux pour gagner de l'argent